Lubrifiant Total annonce 6 % d'économie de carburant grâce à son offre Duo Eco
Le 15 mars prochain, Total lancera son offre « Duo Eco » sur le marché du lubrifiant. Cette offre est la combinaison des huiles moteur lancées en 2007 et de la nouvelle huile de transmission Dyanatrans VX FE, qui vient d’être dévoilée. Ces huiles siglées Fuel Economy ont pour objectifs de réduire les frottements inhérents aux composants internes des tracteurs, pour en améliorer la consommtion de fuel.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Total complète sa gamme de lubrifiants Fuel Economy avec l’arrivée d’une huile de transmission dénommée Dynatrans VX FE (ou Tractelf BF 20 FE sous la marque Elf). Elle complète une gamme de trois huiles moteur lancées en 2007. Leur combinaison prend ainsi le nom de Duo Eco et s’inscrit à travers Total Ecosolutions. Une démarche globale au sein du groupe qui rassemble déjà 32 produits et services, dont l’impact a été chiffré à une non-émission de 750.000 tonnes de CO2 par an.
La chasse aux frottements
Pour Total, le constat est le suivant : 75 % de l’énergie fournie au tracteur est perdue soit par la chaleur (60 %) soit par frottements (15 %). Des frottements que l’on retrouve dans le moteur, la boite de vitesses, les ponts et les réducteurs. D’où l'intérêt d’optimiser la lubrification des organes moteur et de transmission des matériels agricoles.
6 % d'économie de carburant pour un surcoût annoncé au litre de 10 %
Selon le pétrolier, le travail réalisé dans son centre de recherche de Solaize (69) a permis d’améliorer le profil d’écoulement en mouvement de ses lubrifiants, tout en limitant chimiquement, par adjonction d’additifs, les limites physiques de ses huiles. Ces lubrifiants Fuel Economy assureraient selon le fabricant en usage combiné « Duo Eco » jusqu'à 6 % d’économie de carburant par rapport à un lubrifiant standard 15W40 de chez Total, pour un surcoût à l’achat annoncé de l’ordre de 10 %.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :